Crédit mariage : une solution pour organiser votre mariage sans vous ruiner

Vous avez à cœur de célébrer votre mariage, mais le coût de l’organisation d’un tel évènement vous fait hésiter. Car vous vous rendez compte qu’il vous faudra quasiment consacrer toutes vos économies pour offrir une belle cérémonie à votre moitié. Sachez que la solution idéale pour financer votre mariage sans vous ruiner est le crédit mariage. Plusieurs établissements de prêt en proposent et il est possible d’en souscrire en ligne.

Qu’est-ce que le crédit mariage ?

Le crédit mariage est un prêt personnel qu’une personne peut utiliser en toute liberté pour financer son mariage. En général, le dossier qui en est rattaché est monté sans frais. Sachez que si vous sollicitez un prêt mariage, il vous sera demandé un apport personnel. Et en tenant compte du budget total de la cérémonie, le montant du crédit sera fixé. Sa durée de remboursement peut atteindre les 7 ans.

Les éléments à considérer pour la fixation du montant du prêt mariage

Lorsque vous contacterez un organisme financier pour un crédit mariage, vous lui indiquerez votre apport personnel. Le montant à emprunter sera donc la différence entre le budget total de l’évènement et votre apport personnel. Il vous revient donc d’établir ce budget total avant même de vous rendre chez le prêteur. Pour cela, une réflexion profonde doit être faite en amont. Vous devez notamment choisir le type de mariage qu’il vous faut (mariage en grande pompe ou petite cérémonie avec un petit nombre d’invités). Ensuite, penchez-vous sur tous les éléments à considérer pour que l’évènement soit une réussite. C’est le cas, entre autres, de la confection de la robe et du costume des mariés, l’achat des alliances, l’élaboration des faire-part, la location de la salle, la réalisation des dragées, le service traiteur, la décoration, le photographe et/ou caméraman et l’animation du DJ. Vous devez prendre votre temps pour lister tous les postes de dépense de votre mariage afin de ne rien oublier. Cela vous permettra d’obtenir le crédit parfaitement indiqué pour couvrir toutes les dépenses.