Précautions à prendre avant de demander un rachat de crédit

Le principe du rachat de crédit est de contracter un seul gros prêt afin de rembourser de nombreux petits prêts. C’est une solution qui vous donne la possibilité de rembourser en une seule fois vos dettes à tous vos créanciers. Avec le rachat de crédit, vous n’aurez qu’un seul versement mensuel à effectuer pour le remboursement. Et le taux d’intérêt est généralement bas, ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Mais avant de demander un rachat de crédit, il est important de prendre certaines précautions.

Vérification de vos antécédents de crédits

Il est important que vous vérifiiez vos antécédents de crédits avant de demander un rachat de prêt. Vous pouvez avoir un historique de crédit si vous avez utilisé une carte de crédit durant un certain nombre d’années. Cet historique sera forcément positif si vous avez toujours veillé à être à jour pour les remboursements. Notez qu’un prêteur a toujours le réflexe d’examiner les antécédents de crédits avant d’accorder un rachat de crédits. Il est donc intéressant d’avoir un historique qui montre que vous respectez les remboursements de vos prêts. Plusieurs agences en France permettent à leurs clients d’avoir un rapport de crédit.

Il est bon d’avoir une liste complète de vos dettes, car cela peut accélérer le traitement de votre demande.

Autres précautions à prendre

Pensez à lister les choses pour lesquelles vous dépensez de l’argent fréquemment. Cela peut vous aider à mettre en place un bon calendrier de remboursement du prêt. Il peut s’agir entre autres des factures, du loyer, des frais de voiture, de l’épicerie et des primes d’assurance.

Aussi, avant de demander un rachat de crédits, il est avantageux d’avoir une certaine stabilité. Attendez-vous par exemple que l’agent de crédit cherche à savoir si vous vivez au même endroit depuis plus de 2 ans et depuis combien de temps vous êtes au service de votre employeur actuel.