Pour acheter une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, il faut déjà disposer de la somme nécessaire pour son acquisition. Il arrive parfois qu’on ne puisse réunir un tel montant dans le délai imparti. La solution la plus simple est de passer par un prêt automobile. Compte tenu du nombre de propositions, comment savoir le meilleur crédit pour l’achat de la voiture ?
Les critères pour reconnaître le meilleur choix de crédit auto
Plusieurs éléments devront être tenus en compte pour qu’un crédit auto puisse réellement répondre à vos attentes. Premièrement, sachez que vous devez apporter une contribution financière ou un apport personnel. Cette somme est généralement une valeur d’acompte au moment de la souscription du crédit auto. La somme de l’emprunt sera ainsi moins élevée.
Considérez également le taux effectif global ou TEG. C’est le coût réel du crédit auto. Si vous voulez un crédit pas trop cher, étudiez donc le TEG. Ce pourcentage qui est annuel comprend les frais relatifs au crédit, tels que les cotisations d’assurance, les intérêts et les frais de dossiers.
L’assurance est pour sa part une règle obligatoire lors de la prise d’un crédit auto. C’est ce qui permet à votre financeur de s’assurer que vous pourrez toujours honorer le paiement des mensualités.
Enfin, faites attention à la durée qui équivaut à la durée du remboursement du crédit à la consommation pour l’achat du véhicule. Il faut savoir que la durée du remboursement permet de déterminer le montant des mensualités.
Le prêt auto : quelques notions non négligeables
Le prêt auto fait partie des crédits à la consommation. Sa durée varie entre 12 et 60 mois. Vous pouvez rembourser le montant emprunté à tout moment et sans intérêt, tout ou partiellement selon vos possibilités. Bien qu’il existe des frais de dossier, vous pourrez toujours les négocier avec votre gestionnaire de compte. Sachez aussi que l’assurance-crédit auto est optionnelle. En revanche, elle permet de couvrir divers risques tels que le décès ou l’invalidité ou encore l’incapacité de travail.
Commentaires récents