Avec les températures qui continuent de grimper, l’envie de partir pour quelques jours se fait sentir. Mais pour cela, il faut bien entendu trouver le financement pour programmer vos vacances. Le crédit renouvelable est une des alternatives envisageables. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de commencer les démarches.
Faire une demande de financement pour profiter de quelques jours de repos
Plus de 70 % des Français préfèrent préparer leurs vacances assez tôt. Comme cela, ils auront suffisamment de temps pour faire des économies. Mais parfois une petite aide extérieure est bien utile surtout s’ils n’ont pas un gros budget. Et le plus souvent les organismes financiers vous conseilleront de prendre un crédit renouvelable.
La formule a tout pour vous plaire. Le remboursement est certes flexible et le taux d’intérêt est correct, mais le mieux est de bien réfléchir avant de vous endetter. La date de la fin de paiement doit être clairement spécifiée et l’échéancier de remboursement bien établi. Mais il est aussi essentiel de bien lire toutes les clauses de votre contrat.
Par exemple, beaucoup de personnes ignorent que pour un crédit de 1500 euros, ils rembourseront en moyenne 1616,14 euros. Le taux d’intérêt tourne dans ce cas autour de 15 %.
Privilégier les contrats d’un an pour un crédit renouvelable
De plus, il serait judicieux de choisir un contrat sur une courte durée. Un remboursement sur un an est donc une bonne chose, car vous aurez certainement envie de renouveler l’expérience pour vos prochaines vacances.
Une autre solution pour des vacances est de choisir des sites ou des agences bancaires autorisant les paiements en plusieurs tranches. Pour cela, il vous suffit de débourser une première traite pour valider la transaction. Puis, le reste du paiement devra être effectué avant un délai de 90 jours. Cette option convient pour un séjour en famille aussi bien que pour des vacances de rêve sur une ile paradisiaque.
Commentaires récents