Il est possible d’intégrer une trésorerie supplémentaire à une opération de regroupement de prêts. Cela peut notamment se faire pour le financement d’un projet en particulier ou tout simplement pour votre besoin de stabiliser votre situation financière.
Trésorerie supplémentaire : buts, conditions, montant, etc.
Afin d’avoir une vision plus nette des dettes, il peut être utile de regrouper les crédits et de n’en faire qu’un prêt. Cette opération a pour objectif premier de vous profiter d’un taux d’endettement convenable, et non d’une trésorerie supplémentaire comme on pourrait le croire. En outre, il permet également d’enlever un poids considérable de vos mensualités.
L’établissement qui acceptera de racheter vos prêts pourra vous accorder une trésorerie dans le cas où vous avez besoin de fonds pour une épargne de sécurité ou encore le financement d’un nouveau projet. L’établissement financier sera moins sensible à votre demande si le but est de faire davantage de dépenses. Vous pourrez alors obtenir une trésorerie supplémentaire, mais elle sera limitée, le plus souvent entre 10 et 15 % du montant total.
Vous pouvez bénéficier de ce qu’on appelle une trésorerie « non affectée », un peu comme un prêt non affecté. Cette trésorerie d’appoint ne vous demande aucun justificatif d’utilisation. Vous pourrez débloquer la somme dès qu’elle sera mise en place et que la signature a été faite.
Obtenir un nouveau crédit
Un nouveau crédit qui accompagne votre regroupement de prêts est bien plus qu’un besoin de trésorerie. C’est un outil de valorisation de patrimoine à votre disposition si vous disposez d’un crédit immobilier. Vous aurez ainsi la possibilité d’en profiter afin de vous souscrire à un nouveau prêt qui financera un nouveau projet. Le nouveau crédit est totalement intégré dans l’opération et les montants débloqués intégreront le regroupement de prêts. Contrairement à une simple trésorerie, il faudra justifier l’utilisation de chaque somme débloquée. Dans ce cas alors, il s’agira d’un prêt affecté qui va requérir des factures et des devis pour sa mise à disposition.
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