De plus en plus de personnes se laissent de nos jours par les achats en ligne. Il suffit de trouver des articles intéressants sur internet et d’avoir un mode de paiement adapté. Mais, faites toutefois attention à ne pas tomber dans des pièges et de perdre de l’argent.
Les modes de paiement pour l’achat en ligne
Tous les sites d’achat en ligne possèdent une ou plusieurs méthodes de paiements. Vous pouvez payer par chèque, par carte bancaire ou en passant par un portefeuille électronique.
Vous serez redirigé vers une interface sécurisée en fonction de votre choix. Si vous comptez faire un paiement par carte bancaire, il sera nécessaire de savoir avec quel établissement financier travaille le site. Pensez à bien vérifier que le site est bien sécurisé.
Comment être sûre que votre paiement est bien protégé ?
Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’adresse mail du site commence par https. Vous apercevrez un cadenas ou une clé dans votre barre d’adresse si la plateforme est fiable.
Soyez vigilant en ce qui concerne les informations que vous allez fournir. Vous devrez donner les seize chiffres qui se trouvent sur la carte. Il sera aussi nécessaire d’inscrire la date de validité de la carte et le nom du propriétaire de cette dernière. Un autre renseignement important est les trois derniers chiffres de la carte connue comme le cryptogramme.
Ces informations à ne surtout pas fournir
Mais il arrive aussi que des personnes mal intentionnées demandent d’autres informations. Par exemple, s’il vous est demandé de fournir votre code pin, ne donnez jamais cette information. Évitez aussi d’envoyer vos données bancaires par mail.
Les achats en ligne offrent de nombreux avantages. Cependant, il est primordial de vous assurer que la transaction est bien protégée. Gardez aussi une copie de celle-ci au cas où il y aurait un litige par la suite.
Commentaires récents