Dans l’éventualité où vous comptez investir dans un bien immobilier, sachez que c’est le bon moment. Effectivement, la conjoncture est favorable à cette démarche avec une inflation en hausse et des taux de crédit qui sont en baisse. Profitez-en et faites-vous plaisir en même temps.
Le bon moment pour acheter une maison
Depuis le mois d’octobre de cette année, le taux de crédit immobilier tourne autour de 1,42 %. Celui de l’inflation est quant à lui légèrement au-dessus de 2 %. Vous serez donc gagnant si vous choisissez de faire une demande pour un crédit immobilier.
Commencez de ce fait à chercher la maison de vos rêves et entamez les démarches rapidement. Les prix risquent de grimper rapidement si le nombre d’acheteurs commence à augmenter. Établissez par conséquent une liste de critères qui vont influencer votre choix en ce qui concerne le logement parfait.
Dans quels quartiers investir ?
Habituellement, les jeunes propriétaires ou les investisseurs voudront trouver un logement dans les quartiers de Paris. Mais le prix des studios ou des deux-pièces connait une hausse d’environ 5 % depuis cette année-ci. Une meilleure alternative dans ce cas consiste à cibler les logements autour de la ville. Les prix seront plus accessibles et tournent autour de 9 300 € par mètre carré.
Toutefois, si votre budget ne vous permet pas d’acheter dans cette région, regardez les propositions de ventes à Lyon. De plus en plus d’acheteurs choisissent d’investir dans cette région pour de nombreuses raisons. Les prix sont nettement plus bas que ceux de la région parisienne et vous pourrez trouver un logement d’environ 50 mètres carrés avec un crédit immobilier de 200 000 €.
Donc, si vous avez envie de devenir propriétaire, c’est le bon moment pour investir. Profitez de la conjoncture et réalisez votre rêve en faisant en même temps une bonne affaire.
Commentaires récents