Si vous souhaitez investir dans la location immobilière, vous devez déterminer la nature de l’achat à réaliser. Cet article vous aide à choisir un type de crédit adapté à vos besoins.
Le crédit à court terme
Le choix d’une courte durée pour le remboursement du crédit permet d’accéder à un faible taux d’intérêt. Néanmoins, cela implique que l’on doit être prêt à payer de fortes mensualités. Lorsqu’il en est ainsi, le loyer mensuel du logement dans lequel l’on investit risque d’être inférieur à la mensualité à payer à la banque. Dans le cas d’absence de loyer, cette situation pourrait porter un coup à vos comptes. Qu’en est-il du crédit à long terme ?
Le crédit à long terme
Opter pour un remboursement à long terme de votre crédit implique que le taux d’intérêt soit élevé avec des mensualités beaucoup plus basses. Compte tenu du taux d’intérêt, les mensualités à solder sont parfois plus basses que le montant du loyer. Avec une pareille option, vous disposez donc de ressources auxiliaires pour compenser les éventuelles dépenses inhérentes à l’entretien de l’investissement.
En somme, le choix du type de crédit à demander pour votre investissement immobilier locatif dépend de vos objectifs. Toutefois, la situation est plus optimale quand cet investissement est en majeure partie financé par les loyers perçus.
Commentaires récents