Le prêt sur gage est un crédit que l’on contracte en déposant un bien comme garantie. Voici pour vous les conditions à remplir pour en bénéficier.
Détenir absolument un bien immobilier
La première condition à remplir pour obtenir un prêt à gage est d’avoir un bien immobilier. Cela peut être un immeuble, un terrain loti ou non loti, une forêt, etc. Quelqu’un qui n’a rien de tout ceci est dans l’incapacité de prendre un crédit à gage auprès d’une banque ou d’un établissement financier. Il faut aussi que les papiers qui font de vous le véritable propriétaire du bien immobilier soient à jour. En cas de doute, la banque peut ne pas vous accorder le crédit.
Demander un crédit équivalent à la valeur de votre bien immobilier
Aucune banque sérieuse ne peut accorder un prêt à gage plus élevé que la valeur du bien immobilier mis en garantie. En d’autres termes, si votre garantie a une valeur inférieure au prêt sollicité, la banque risque de ne pas donner de suite favorable à votre requête.
Avoir des rémunérations fixes
En plus du bien immobilier, la personne qui est sur le point de contracter un prêt à gage doit avoir des revenus pouvant garantir un remboursement. La banque créancière regarde également ce facteur avant de satisfaire à votre demande.
Commentaires récents